Etoile Cup

La ville de Sousse s’appelait Hadrumète. Elle fut construite par les phéniciens, avant le VIème siècle avant J.C. C’est au IIème siècle après J.C. qu’elle fut érigée en colonie romaine, avec l’arrivée des arabes qu’elle fût nommée Sousse.

Surnommée « la perle du sahel », la ville de Sousse est une ville portuaire du Centre-Est de la Tunisie, c’est la troisième ville la plus importante de la Tunisie après Tunis et Sfax. Située sur le littoral (Sahel en arabe) de la Tunisie, à 143 km de la capitale, Sousse est réputée pour ses longues plages qui sillonnent toutes la côte. Ses luxueuses stations balnéaires sont dotées de restaurants, d’hôtels, de night clubs, de centres commerciaux etc, faisant d’elle un des hauts lieux du tourisme en Tunisie. Constituée d’une médina, elle est complétée par une ville moderne aux rues rectilignes dont une promenade sur la mer, qui s’étend jusqu’au nord. Qui plus est, sa longue tradition maritime (il s’agit avant tout d’une ville portuaire) et son histoire, bercée par près de 3000 ans de conquêtes, lui confèrent un charme assez particulier.

Le Guide de voyage pour sousse Tunisie considère cette ville comme la capitale du sahel tunisien. C’est une ville méditerranéenne, agréable dotée d’une jolie plage, d’une ancienne médina arabo-musulmane entourée de remparts et souks, d’un port de pêche et de commerce et des quartiers modernes en bord de mer et c’est l’un des principaux pôles touristiques du pays. Au charme typique, ses plages étendues de sable fin doré jusqu’à l’atteinte du célèbre port d’El Kantaoui, font de la ville un centre bien affable à la beauté typique. Pour bien profiter des journées et des moments on peu faire du sport, où se présentent des activités maritimes, des hôtels dans lesquels on trouve des terrains de tennis ainsi que des activités pour les grands et les petits durant la journée ainsi que soirée…

Tags: ,